VClub accroché par Bukavu Dawa

L’AS VClub de Kinshasa est accrochée par Bukavu Dawa sur le score d’un but partout, en match de la troisième journée de la phase de Play off disputé, mercredi 12 avril, au stade de la Concorde de Kadutu.

Les Dauphins noirs étaient les premiers à ouvrir la marque, à la première mi-temps, par Ngoy Emomo avant qu’ils soient rejoints au marquoir, à la seconde mi-temps, grâce au but de Bokanga Mabiala.

Ce dernier a marqué sur un coup franc direct, profitant ainsi de la mauvaise organisation de la défense vclubienne.

Avec ce nul, l’AS Vclub totalise deux points, en deux sorties alors que Bukavu Dawa a un seul point, après sa défaite de la première journée face au FC Renaissance.

L’entraineur de Bukavu Dawa, Guillaume Ilunga a salué la prestation de ses poulains :

«Mes joueurs ont réagi beaucoup plus sur le plan psychologique et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Voilà le résultat est là, on a fait un match nul».

A la 4è journée, prévue mardi 18 avril, Bukavu Dawa fera le déplacement de Kinshasa pour croiser le DCMP.

Pour sa part, l’entraineur de l’AS VClub, Florent Ibenge, déçu, a tout de même accepté le résultat du match et promet de faire mieux dans la suite de la compétition :

«On a envie d’être champion, il faut qu’on ne laisse pas trop de plumes dans la route. Il reste encore douze matches, rien n’est encore fait»

.L’AS VClub croise OC Muungano, dimanche 16 avril, au stade des Martyrs dans le cadre de la 4è journée de Play off.

Radio Okapi

Nos partenaires