GBOHOUO-MATAMPI : le face-à-face des portiers

Avec six joueurs à la CAN Total Gabon 2017, le TPM et l’Etoile Sportive du Sahel s’alignent derrière Al Ahly d’Egypte qui affiche 7 joueurs dans cette compétition. Réunir cinq joueurs d’un même club dans un match de phase finale de CAN n’a rien d’habituel. C’est pourtant possible. Voir deux gardiens d’un même club, le TPM, se défier pour un match décisif entre la RDC et la Côte d’Ivoire vaut forcément qu’on en parle. Ce choc aura une saveur particulière avec le face-à-face des portiers.

Dans les deux camps, cinq joueurs ont une relation forte en club : Ley MATAMPI, Djos ISSAMA, Merveille BOPE et Jonathan BOLINGI pour la RDC face à Sylvain GBOHOUO du côté de la Côte d’Ivoire, l’émotion sera sans doute immense pour les supporteurs du TPM. Personne ne souhaitera qu’un de ces deux gardiens encaisse, et pourtant… C’est un choix cornélien qui va s’imposer aux supporteurs du TPM car soutenir Ley et la RDC (logique !) c’est vouloir la perte de Sylvain, si brillant avec les Corbeaux.

En l’espace d’une rencontre, une très belle histoire de la CAN va s’écrire, deux gardiens coéquipiers en club vont devenir adversaires avant d’échanger leurs maillots après l’heure et demi de jeu…

On pourrait donc voir six joueurs sur terrain dans les deux sélections, événement qui ne se produit pas tous les jours. Le Léopard Ley MATAMPI face à l’Eléphant Sylvain GBOHOUO : ces retrouvailles vont faire monter la température dans la famille du TPM !

Rendez-vous ce vendredi 20 janvier à 17h00 GMT.

Attachment

GBOHOUO-MATAMPI : le face-à-face des portiers

Nos partenaires