La RDC tombe devant le Cameroun (0-2)

L’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, est tombée devant son homologue du Cameroun, les Lions Indomptables, sur la marque de 0-2, jeudi au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé.

Les joueurs camerounais ont pris le match à leur compte après le retour des vestiaires, la pause ayant été atteinte sur un score vierge. Les fauves camerounais ont secoué leurs adversaires manifestement moins entreprenants et quasi absents dans l’entrejeu avant d’inaugurer le score par Oyongo Ambroise (54ème, 1-0) sur un coup-franc frappé en trois temps.

Les Lions Indomptables sont revenus à la charge pour aggraver le score au sortir d’un bon geste technique par Bassogog Christian (65ème, 2-0) qui n’a pas eu de peine à tromper le dernier rempart congolais, Kudimbana, d’un tir enveloppé dans la lucarne gauche.

La RDC avait tenu en échec (1-1) le Cameroun, le mercredi 7 janvier 2015 à Yaoundé, peu avant de se rendre à Ebebeyine, en Guinée Equatoriale, pour prendre part au tour final de la 30ème CAN (Coupe d’Afrique des nations).

La composition de l’équipe de la RDC : Kudimbana Nicaise, Isama Mpeko, Bope Merveille, Tisserand Marcel, Nsakala, Yusssouf Mulumbu, Mulumba Remy, Mpoku, Mubele Ndombe Firmin, Bakambu Cédric, Bokila Jérémie (Meschack Elia).

ACP/Kayu/May

Attachment

La RDC tombe devant le Cameroun (0-2)

Nos partenaires