CAF-C1/C2: les clubs congolais ont envoyé les listes des joueurs

Les quatre clubs congolais engagés dans les compétitions interclubs de la CAF en 2017 ont tous envoyé une première liste des joueurs retenus. Les fédérations nationales avaient jusqu’au 31 décembre 2016 pour s’assurer de l’envoi de ces listes.

Le TP Mazembe qui disputera la Ligue des Champions a envoyé une liste de 23 joueurs sur les 30 possibles. Le club de Lubumbashi, vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2016, va s’engager en compétition africaine avec un nouvel entraîneur après le départ d’Hubert Velud.

Selon le manager général du club, Frédéric Kitengie Kinkumba, le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé dans peu de temps.

L’AS V.club, l’autre représentant de la RDC dans cette compétition, a envoyé une liste de 26 noms. L’entraîneur du club Florent Ibenge a, sous la main, l’ossature qui a terminé l’année 2016.

Jusque-là, aucun renfort de l’effectif n’a été annoncé. Les Dauphins noirs seront opposés à Royal Léopards du Swaziland lors du tour préliminaire de la Ligue des champions.

En Coupe de la Confédération, Sa Majesté Sanga Balende a transmis une liste de 27 noms. Deux joueurs camerounais pourraient rejoindre ce groupe : Wega Paulin Patrick et Joël. Des démarches administratives sont en cours, affirme le chargé de communication du club de Mbuji-Mayi.

Sanga Balende a choisi de livrer ses matches dans la ville de Lubumbashi.

Au FC Renaissance du Congo qui va découvrir la compétition africaine, une vingtaine de noms ont été envoyée à la CAF.

Les Oranges de Kinshasa vont disputer le tour préliminaire. Ils feront face à Akanda du Gabon.

Attachment

Le tirage au sort des barrages de la 14ème Coupe de la Confédération

Nos partenaires